Enceinte, quels soins anti vergetures ?

Je suis une grande fan de crèmes et autres soins mais j’avoue qu’hors période de grossesse je me concentre surtout sur la partie visible de l’iceberg… le visage ! Je trouve toujours une bonne raison pour ne pas prendre le temps de m’hydrater le corps : pas le temps, ça va coller aux vêtements, promis demain je le fais (oui, oui, je fais des promesses à mon corps comme par exemple arrêter de manger aussi sucré, me mettre au bio… ). Mais enceinte je sais que ne pas m’occuper de mon corps peut m’être fatal (hein mesdames les vergetures !!). Bien que Dame Nature décide en grande partie de nous laisser ou non ces souvenirs de grossesse sur le ventre ou les cuisses, on peut tout de même l’influencer un peu en s’hydratant un maximum. Enceinte, je deviens donc hyper rigoureuse en appliquant huile ou crème deux fois par jour. Je ne suis pas peu fière de moi J Au final, pas de vergetures pour la première grossesse (pour une prise de poids de 18kg) et je croise les doigts pour la seconde !!

Pour Marwan en 2012, j’ai commencé par utiliser le Soin complet Spécial Vergetures de Clarins. J’en étais satisfaite (même si on ne peut être sûre de l’efficacité du soin qu’après avoir accouché !) mais j’avoue que le prix m’a fait jeter un œil aux autres marques. Une fois mes premiers tubes Clarins terminés j’ai donc découvert les soins des Laboratoires Téane. Plus abordable, j’appréciais également le fait que ce soit une marque bio dédiée aux mamans. J’ai donc appliqué la Crème 1er soin Vergetures jusqu’à la fin de ma grossesse. Résultat, merci Dame Nature ou Clarins et Téane, zéro vergetures J

Pour cette seconde grossesse, j’ai eu la chance de rencontrer Agnès Ducrocq, la fondatrice de la marque Téane elle-même qui m’a donné d’excellents conseils tels que commencer l’application très tôt (même si l’on n’a pas encore de ventre, les hormones travaillent et peuvent favoriser l’apparition de vergetures plus tard), d’appliquer une crème le matin et une huile le soir et de mélanger les deux en fin de grossesse.

Depuis plusieurs mois j’applique donc la gamme complète des Laboratoires Téane avec rigueur 😉 : la Crème 1er Soin Vergetures associée à l’Huile Généreuse Apaisante. Ces deux produits peuvent s’appliquer toute la grossesse. Je sais que ces produits sont adaptés et j’apprécie leur odeur discrète, leur application rapide et le fait de pouvoir me rhabiller tout de suite, même après l’huile.

Arrivant en fin de grossesse je vais commencer le Baume SOS Vergetures, à débuter au 3e trimestre normalement et continuer après l’accouchement. Pour le moment je ne vois pas ma peau craquer mais on ne sait jamais. Ce soin est apparemment « un traitement de choc pour une réparation intense et ciblée des vergetures déjà installées mais aussi pour éviter l’apparition de nouvelles vergetures sur des zones non encore atteintes ». Ca promet !

Enfin, après l’accouchement je terminerai le programme par le Lait Frais Raffermissant car les vergetures ne sont pas les seuls stigmates post-grossesse. Il va falloir raffermir tout ça ! Mais ça, c’est encore une autre histoire ; l’occasion d’en reparler sur le blog…

Laboratoires Teane