Artymini au Musée de Poche

Par deux fois Marwan a participé à l’atelier Artymini du Musée de Poche. Trop peu connu, ce lieu est une parenthèse enchantée du 11e arrondissement parisien. Tout commence dès la vitrine, toujours poétique.

MUSEE DE POCHE

Le Musée de Poche

A l’intérieur, l’enfant est roi. Le lieu est petit et porte donc bien son nom mais le principal y est! La pièce principale est divisée en un espace vente de livres et jouets bien sympathiques, un espace exposition et un espace atelier.

MUSEE DE POCHE MUSEE DE POCHE
MUSEE DE POCHE MUSEE DE POCHE

Le Musée de Poche propose en effet des ateliers dès la naissance L’art d’être bébé, pour les 2-3 ans Artymini, pour les 3-6 ans Artykid, à partir de 4 ans L’Art en pestacle ou Artyfamily puis à partir de 6 ans Art en jeu.

Marwan a participé à Artymini deux fois. Après avoir écouté la jolie histoire liée à l’exposition du moment, direction l’atelier artistique sur ce thème. Protégé avec sa « combinaison de cosmonaute » il s’est bien amusé à peindre avec les doigts, coller des formes sur son « oeuvre », faire des tâches d’encre et bien d’autres actions parfois plus compliquées à mettre en place à la maison (« Attentiiiiiiion aux murs »).

MUSEE DE POCHE MUSEE DE POCHE
MUSEE DE POCHE MUSEE DE POCHE

L’atelier dure 35 minutes, le temps idéal pour que les enfants restent concentrés. Ensuite la plupart s’échappe pour aller jeter un oeil aux livres sur le confortable canapé ou découvrir les jouets exposés. Bien sûr chaque enfant repart avec son « oeuvre » 😉

MUSEE DE POCHE

Proud Mama

Le Musée de Poche est actuellement fermé pour les congés mais je vous invite à aller lui rendre visite à la rentrée car on y passe un super moment !

MUSEE DE POCHE MUSEE DE POCHE

Atelier Artymini 10€ pour un enfant + un adulte
2 Rue Auguste Barbier, 75011 Paris
01 48 07 25 08
http://museedepoche.fr/